Vie de l’école

Journée d’intégration

Dans une ambiance bon esprit et très loin du bizutage que nous prohibons strictement, la journée d’intégration se déroule quelques semaines après la rentrée des classes. C’est le rendez-vous incontournable de l’année car il est le déclencheur de la synergie au sein du campus. Pendant l’intégralité de cette journée, chacun est invité à se déguiser pour accentuer le côté festif et convivial de l’événement. Les précédentes promotions accueillent les étudiants de 1ère année en réalisant des défis et missions par groupe dans la ville. Les étudiants font mutuellement connaissance mais découvrent aussi leur ville et leur école, une première étape vers l’épanouissement. Des lots et cadeaux sont remis aux équipes gagnantes lors de la soirée de clôture de cette journée.

Le BDE

Le Bureau des Étudiants (BDE) est un élément moteur de l’école, il permet l’organisation d’événements répondant aux goûts, envies et projets des étudiants.
Le BDE est composé d’un président, d’un trésorier et d’autres membres actifs qui contribuent à son bon fonctionnement.
Après une semaine de campagne au début de l’année, le candidat à la présidence du BDE qui a remporté le plus de votes est élu et prend ses fonctions accompagné de son équipe pour l’intégralité de l’année scolaire.

«Diderot News »

Le Diderot News est le journal mensuel de l’école. Rédigé sur un ton humoristique et décalé, il est fait par et pour les étudiants. Toutes les sections peuvent participer à l’écriture des différentes rubriques du journal : culture, cuisine, reportages, coups de cœur ou coups de gueule…
Faites-nous part de vos découvertes ou de vos talents rédactionnels en intégrant la rédaction du Diderot News !

Gala Diderot Education

Pour récompenser les étudiants des efforts fournis, l’ENSIA et les autres écoles du groupe Diderot Éducation organisent une soirée exceptionnelle.
Ce gala est l’événement le plus attendu par nos étudiants. Organisé dans un lieu à la hauteur du prestige de cette soirée, chacun s’y rend paré de son plus bel habit pour célébrer la réussite des précédentes promotions, autour de la remise des diplômes.
C’est l’occasion pour les étudiants de révéler leurs talents de chanteurs, musiciens, comédiens, etc.